Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
DEUX-OUI-POUR-UN-NOM
Le site

Autres conseils photos !!

Aujourd'hui, les mariés ne choisissent plus un photographe sur le seul critère géographique mais pour leur style. 

Vous avez enfin trouvé !


La règle d'or : discuter


Rencontrez-le. Cela vous permettra de savoir avant tout si sa personnalité vous plaît. Et si sa tête vous revient! La confiance établie entre lui/elle et vous sera l'assurance de photos réussies.

Lors du premier rendez-vous (prévoyez-en deux ou trois), vous parlerez surtout de vous : vos attentes, votre rapport à la photo, le planning de la journée, le thème du mariage et ses spécificités, les lieux, les gens...

Est-ce que ce sera une bénédiction ? Une messe ? Expliquez-lui tout. Il doit pouvoir anticiper.

De son côté, il vous posera des questions complémentaires pour réussir à faire des photos qui vous ressemblent.

Enfin, préparez une liste de toutes les questions que vous souhaitez poser. Ses réponses doivent vous rassurer à 100 %.

 

Fournissez à lui un trombinoscope des gens proches et des lieux (mairie, église, salle de réception), et même le faire-part.

Indiquez-lui qui sont les gens qui comptent pour vous, si vos parents sont divorcés, les affinités entre les membres des familles...

Et soumettez-lui une sélection de photos coups de coeur issues de son propre site internet. 


Jour J : 


Le professionnel va faire en sorte de faire partie du paysage et d'attendre simplement que les choses se passent. Il est l'envoyé spécial de votre journée, qui racontera ses grands moments et ses petits détails.


La préparation de la ceremonie est aussi importante : prévoyez un temps d'échange entre le photographe et l'officiant pour qu'ils se mettent d'accord sur le déroulement de la cérémonie et sur l'autorisation ou non des photos avec flash (ou des photos tout court) prises par l'assemblée.

Puis, faites passer le mot à vos témoins pour briefer les invités-les informer sur la présence d'un photographe peut permettre d'éviter les photos loupées. Il s'agit de respecter le lieu de culte et les mariés qui ont payé (cher) le photpgraphe pour immortaliser ces moments précieux ! 

 


Photos de groupe :


Déléguez aux frères, soeurs et témoins le rapatriement des groupes, en préparant bien les listes de noms et le timing, l'idéal étant de boucler cette étape en 20 minutes.

Certains photographes conseillent de les faire au moment du cocktail pour que les invités soient occupés quand ils ne sont pas appelés sur la photo.

Côté décor et poses, pensez à un canapé, de jolies chaises, un tronc d'arbre coupé, des rochers...

Pour des photos plus sympas et naturels, plutôt que des gens droits comme des piquets et serrés comme des sardines.

 


Photos de couple : 


Elles doivent être faites quand la lumière est propice et jolie et, non quand c'est pratique au niveau du planning. Et, le meilleur moment, c'est souvent pendant le cocktail (sauf s'il est 14 heures en plein mois de juillet dans le sud...)

Si vous tenez à les faire le jour j, prévoyez de vous retirer dans une bulle d'intimité durant une petite heure, ce doit être un moment de détente, avec la sensation de n'être que tous les deux-là encore, on mesure l'importance d'avoir un bon feeling avec le photographe.
Mais la meilleure solution reste aujourd'hui de prévoir une journée à part après le mariage,avec ces avantages: choix de lieu plus important, choix de la météo, possibilité de faire des photos en bord de mer ou dans une région chère à vos coeurs...


D'apres Par : Claire Lelong du magazine

 http://www.mariee.fr/tendances/les-conseils-de-la-redaction/3252-votre-photographe-preparez-vos-souvenirs-de-mariage